Il a finalement concrétisé cette passion en collaborant avec la designer Nicole Gordon pour créer le canapé de ses rêves !
Traduction de l'interview avec Architectural Digest :
Robert Pattinson, de son propre aveu, est "assez romantique" en matière de décoration. Alors, quand il a commencé à penser au canapé de ses rêves, il s'est retrouvé à fantasmer sur un meuble sans trop de lignes dures. Quelques chose que les gens pourraient étreindre - et qui les étreindrait en retour. Il avait du temps libre après la fin du tournage du film The Batman (2022) et il a fait quelques gribouillages.
"J'ai commencé à dessiner des meubles, qui selon moi, feraient interagir les gens de manière ludique et informelle," raconte-t-il à AD. "Ils avaient tous des éléments disproportionnés et surdimensionnés qui étaient assez amusants. Et en réalisant certains modèles en argile, j'ai découvert que les courbes organiques qui se superposent avaient un effet similaire."
Une fois qu'il s'est plongé dans le processus de conception, la star de Twilight a pris du recul et a réalisé que sa création - avec ses courbes qui se chevauchent et ses appendices doux en forme de lobe - ressemblait beaucoup à une oreille Pour un canapé destiné à favoriser des conversations intimes tout en étant en soi un sujet de conversation innovant, tout cela était parfaitement méta.
Il a commencé à travailler avec la designer Nicole Gordon, qui a décoré deux de ses maisons et a réalisé des travaux dans la maison de ses parents à Londres. "Rob voulait un article dans lequel on pouvait se blottir pour lire," explique-t-elle à AD, "mais qui était également suffisamment solide pour qu'un certain nombre de personnes puissent s'asseoir dessus lors d'une fête."
Le duo a pris ses modèles en argile et a réalisé des représentations en 3D, puis a finalement abouti à un plan. Ils ont travaillé avec l'architecte designer Andrea Cadioli pour construire un cadre en bois recouvert de mousseline et ont commencé à peaufiner la forme avec la tapissière Claudia Bracamontes. Parce que Pattinson voulait un effet "flottant", Gordon raconte : "La partie technique la plus difficile à été de le concevoir pour qu'il puisse réellement soutenir les gens et qu'il ne bascule pas. Nous avons donc construit ce cadre métallique à l'intérieur de la carcasse du canapé qui vous permet de mettre 150 kg sur chacun de ces bras flottants."
Pattinson voulait également une touche de contraste pour la base du canapé, il a alors choisi une dalle en onyx rose et ils ont sculpté la dalle pour qu'elle corresponde à la courbure de la base. Ils ont également intégré des plateaux à boissons en onyx rose sur chaque accoudoir.
Selon Gordon, la plus grande difficulté a été de choisir le tissu. "J'ai un labrador gris foncé qui s'appelle Mason," dit-elle, "et Robert m'a dit : "je veux qu'il ressemble à la fourrure de Mason !" Nous avons donc commencé à nous intéresser aux gris et à la tonte. Mais ensuite il s'est dit : "Non, en fait, je veux que ce soit plutôt un strié." Finalement, il a fini par choisir un velours en lin blanc d'Otis Textiles.
Une fois le canapé terminé, Gordon a encouragé Pattinson à en vendre une série limitée quelque part. Elle voulait le montrer à Joel Chen, propriétaire de JF Chen à Los Angeles. Chen était ravi de ce qu'il a vu.
"J'étais impressionné par la conception quelque peu compliquée," a déclaré Chen à AD. "Le canapé est tout à fait unique et le sens aigu de Rob pour les formes angulaires interprétées à partir d'objets du quotidien est incroyable. Il s'agit du premier prototype d'une série limitée qu'il réalise et il a trouvé sa place chez JF Chen - où nous nous plongeons dans le travail d'artistes émergents."
Le canapé original de Pattinson est désormais exposé chez JF Chen, qui vend six des pièces fabriquées sur commande. Quant à Pattinson, l'existence du canapé est un nouveau marqueur du chemin parcouru. Lorsqu'on lui demande de se souvenir du pire canapé qu'il ait eu, sa réponse est à juste titre antithétique.
"Celui que j'ai le moins aimé pourrait aussi être mon préféré," songe Pattinson. "Il fut un temps où le seul meuble que j'ai eu durant 6 mois était un bateau pneumatique qui me faisait également office de canapé, de lit et de table à manger. Je l'ai beaucoup aimé, mais cela m'a causé des problèmes de dos."
Le bateau était peut-être mauvais pour le dos, mais il avait au moins une chose en commun avec le nouveau canapé de Pattinson : c'est un sujet de conversation fabuleux.
Photo de Robert posant avec Joël Chen :
Merci à pattinsonphotos pour la photo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont validés manuellement, il peut donc se passer quelques heures entre le moment où vous l'écrivez et le moment où il est publié.