Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir le reste de l'interview avec le magazine Deen of Geek !
Traduction des parties concernant Robert :
Vous connaissez la scène : Batman se tient devant un gang avec le visage peint en forme de crâne, qui se disent que ce cinglé en costume est une blague. "Qui diables êtes-vous ?" demande leur chef, qui est sur le point de découvrir, un coup de poing à la fois, que le chevalier noir dérangé et hyper-violent de Robert Pattinson ne rigole pas.
"C'était initialement prévu que le gars dise, 'Qui êtes-vous ?' et Batman répond, 'Je suis la vengeance,' et puis il bat tout le monde," révèle un Pattinson beaucoup plus amical, qui rigole en expliquant comment il a aidé à peaufiner la scène pour la rendre encore plus horrible. "J'ai dit à Rob [Alonzo, le directeur de la deuxième unité et coordinateur des cascades], 'Je veux vraiment le dire au gars alors qu'il est pratiquement mort.'"
Les passages à tabac sauvages sont une façon pour Batman d'"étendre [sa] mythologie," dit Pattinson à Den Of Geek par téléphone, durant une journée froide et sombre de Janvier. "Ce n'est pas théâtral," dit-il à propos de l'approche du chevalier noir dans la scène "Vengeance". "Vous voulez simplement que quelqu'un soit terrifié après cela."
[...]
"Dans les films, Batman est toujours décrit comme assez pratique, pragmatique, concernant les raisons pour lesquelles il est devenu Batman, mais dans les bandes dessinées, beaucoup d'entre elles traitent de sujets assez ésotériques," dit Pattinson. "Dans beaucoup d'entre elles, il hallucine et se dissocie complètement. Cela n'a pas vraiment été fait dans les films."
[...]
"La partie de Bruce est probablement la plus différente, car il n'est qu'un mec bizarre en tant que Bruce et en tant que Batman," dit Pattinson, qui joue Wayne comme un reclus légèrement débraillé, froid. "Il est pleinement déterminé à être Batman et il n'est pas reconnu par la ville... Il n'a aucune envie d'être Bruce et il veut simplement le rejeter. Il pense que c'est ainsi qu'il peut se sauver, en vivant dans ce genre d'état zen dans la peau de Batman, où il n'est question que d'instinct pur et où il n'y a pas de bagage émotionnel."
[...]
"Chaque personne qu'il combat est la personne qui a tué ses parents," dit Pattinson sur la motivation de Bruce derrière ses activités nocturnes. Mais il pense également qu'il y a une partie de Bruce qui aime la violence. "Vous sortez tous les soirs pour vous battre. Vous devez aimer cela dans une certaine mesure."
Le Batman de Pattinson est en effet un bagarreur, et cela signifiait que l'acteur devait non seulement être dans une forme incroyable, mais apprendre à réussir à faire les mouvements brutaux que le chevalier noir utilise dans le film. Il a passé beaucoup de temps à travailler avec Alonzo pour maîtriser la longue série de combinaisons nécessaires aux nombreuses séquences de combat du film.
"Nous avons tout basé sur [un] style de combat indonésien, où vous avez ces deux bâtons et tout était basé sur des mouvements avec des armes, puis vous enlevez les armes par la suite," explique Pattinson.
Mais pour réaliser ces cascades, Pattinson avait besoin d'un costume qui offrait plus de maniabilité et de flexibilité que les précédentes versions du costume, comme celui cauchemardesque et "bouillant" de Batman Forever, qu'il a du porté pour son essai. Le costume de The Batman est une grande amélioration en comparaison, selon l'acteur.
"Je pense que j'ai immédiatement commencé à faire des sauts périlleux juste parce que je le pouvais," dit Pattinson à propos de la première fois qu'il a mis un prototype de son costume. L'acteur était particulièrement heureux de pouvoir bouger son cou dans le costume, un problème qui a tourmenté les anciens acteurs qui ont joué le rôle.
[...]
[Concernant Catwoman :] "[Bruce] s'engage tellement envers Batman et il a cette vision non binaire du monde," dit Pattinson à propos du conflit intérieur que Wayne ressent face à ce nouvel allié moralement gris. "Il n'y a que des méchants et des innocents. Il n'y a personne entre les deux. Et quand Selina arrive, cela trouble sa vision du monde. Il essaie constamment de la mettre dans la case criminelle. Il a cette vision du monde assez simpliste sur tout et rencontrer Selina est la première fissure dans son monde qui s'effondre."
Pour lire le reste des interviews de Reeves et Clark, rendez-vous à la Source
Vous pouvez également retrouver les scans du magazine sur @pattinson-photos
---
Den of Geek a également publié deux articles avec d'autres extraits de l'interview :
Traductions :
[...]
(En parlant du costume :)
C'est certainement mieux que le costume de Batman Forever qu'il a été forcé de porter pour son essai, selon Pattinson : "Je suis allé à cette audition [et] vous savez comment vous voulez interpréter le personnage. [Mais] vous mettez le costume et tout part en fumée. Vous ne pouvez rien faire et vous ne faites que transpirer, ce fut une audition incroyablement longue. Vous aviez du temps pour vous calmer, mais la combinaison entre l'adrénaline, la peur et la chaleur, cela semblait une tâche complètement impossible."
Pattinson a été également choqué de découvrir durant cet essai cauchemardesque que le costume de Val Kilmer avait des tétons.
[...]
"Pour nous, le costume était une opportunité de le voir de façon plus tactique et de le concevoir pour qu'il soit plus maniable," explique le producteur Dylan Clarl. "[Rob] peut bouger dans le costume beaucoup mieux que dans les costumes précédents, qui sont vraiment contraignants. J'ai vu les gars qui l'ont joué et ce n'était que de la douleur et un défi de le porter tout les jours. Donc, nous voulions vraiment lui donner un costume dans lequel il pourrait réellement faire des cascades dedans."
[...]
"Je me souviens avoir souvent porté un costume de Batman quand j'étais enfant, mais je ne réalisais pas à quel point je le portais souvent," se souvient Pattinson. "Je portais le costume de Batman tout les jours et je pense que je l'ai toujours quelque part dans le grenier de mes parents." Il raconte avec enthousiasme l'histoire où il a été forcé d'accompagné ses sœurs aînées à un cours de danse et où il a refusé de danser sur autre chose que le thème de Batman. "Je ne faisais que tourner en rond, prétendant avoir une cape. J'aurai aimé dire que j'étais plus jeune, mais j'étais probablement trop vieux pour le faire."
----
(En parlant du film 'Klute' qui a inspiré la relation entre Batman et Catwoman) :
[...]
Pattinson dit, "L'une des premières conversations que j'ai eues avec Matt à propos du scénario [portait sur le fait] qu'il contenait beaucoup de 'Klute'. Leur relation est tellement similaire, il essaie de la nier. Et cela devient ce truc étrangement sexy." Il ajoute, "Il y a quelque chose dans la rage qu'ils s'inspirent mutuellement, c'est en quelque sorte ce qui les captivent."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont validés manuellement, il peut donc se passer quelques heures entre le moment où vous l'écrivez et le moment où il est publié.