mardi 25 août 2020
Nouvelle interview de Robert Pattinson avec 20 Minutes
L'interview :
Alors que «Tenet» sort au cinéma mercredi 26 août 2020, Robert Pattinson est déjà tourné vers son prochain rôle, celui de Batman. L’acteur anglais de 34 ans a répondu aux questions de «20 minutes» depuis son domicile londonien.
Que pouvez-vous nous dire de «Tenet», en salles dès mercredi?
Christopher Nolan (ndlr: le réalisateur) refuse que l’on raconte le film, alors je vous dirais que c’est un thriller d’espionnage. J’incarne Neil, un gars extrêmement complexe et je me suis littéralement laissé porter par les dialogues. J’ai passé des semaines à essayer de comprendre Neil tellement l’univers de «Tenet» est compliqué. Finalement, je me suis dit que Neil adorait vivre dans le chaos et tout a été plus simple à incarner.
Quelle a été la scène qui a représenté le plus grand challenge pour vous?
Il y a une grande scène d’action avec des voitures où mon personnage roule à toute vitesse au milieu d’autres véhicules. Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie sur un tournage.
Que faites-vous pour vous changer les idées durant des moments difficiles?
Je chante! Pendant des années, j’adorais faire de la musique et cela me plaît toujours, mais je crois que je suis plus efficace sur le plan artistique en utilisant mon énergie dans le cinéma. La musique est un processus où l’on doit s’isoler pour écrire alors que l’on a besoin d’autres personnes pour jouer la comédie. Mon fantasme est d’être dans un club de karaoké en train de chanter et d’avoir toute la salle qui m’applaudit. Ce qui n’arrivera jamais car je suis loin d’être un excellent chanteur (rires).
Lire l'intégralité de l'interview à la Source
Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Le Parisien
Certaines parties ressemblent beaucoup à ce que nous avons déjà pu lire, mais d'autres sont inédites.
L'interview :
Une fois sorti du rôle ultra-standardisé de vampire romantique dans la saga « Twilight », Robert Pattinson n'a eu de cesse de se confronter à des personnages beaucoup plus complexes, souvent dans des films étranges, comme « The Lost City Of Z » ou « The Lighthouse ». Il nous raconte son expérience avec Christopher Nolan dans « Tenet » qui sort ce mercredi.
Vous avez tout compris la première fois que vous avez lu le scénario ?
ROBERT PATTINSON. ( Rires ). Je l'ai vaguement parcouru d'un trait avec enthousiasme, et je pensais avoir tout compris. J'ai immédiatement appelé Christopher Nolan pour lui dire que j'aimais l'histoire, et il était étonné : Waouh, tu l'as déjà fini? Les autres ont mis des heures! Du coup, j'ai paniqué, je me suis dit que je l'avais lu un peu rapidement. Je l'ai donc parcouru de manière plus attentive, et je me suis aperçu qu'il était bien plus compliqué que ce que je pensais!
Christopher Nolan vous a-t-il donné des indications sur votre personnage, Neil, dont on ne sait finalement pas grand-chose ?
En quelque sorte. Nous en avons un peu parlé au début, et il restait très ouvert aux interprétations que je pouvais avoir de Neil. On trouvait aussi quelques indices dans le scénario. Par exemple, j'aime le fait qu'il boive un gin tonic dans la première scène où on le voit, puis qu'il boive encore un peu plus tard… De toute façon, dans un film de Christopher Nolan, chaque personnage a toujours un petit côté qui sort de l'ordinaire.
Pour lire l'intégralité de l'interview, rendez-vous à la Source