mardi 25 août 2020

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Le Parisien

 Certaines parties ressemblent beaucoup à ce que nous avons déjà pu lire, mais d'autres sont inédites. 

L'interview :

Une fois sorti du rôle ultra-standardisé de vampire romantique dans la saga « Twilight », Robert Pattinson n'a eu de cesse de se confronter à des personnages beaucoup plus complexes, souvent dans des films étranges, comme « The Lost City Of Z » ou « The Lighthouse ». Il nous raconte son expérience avec Christopher Nolan dans « Tenet » qui sort ce mercredi. 

 Vous avez tout compris la première fois que vous avez lu le scénario ? 
 ROBERT PATTINSON. ( Rires ). Je l'ai vaguement parcouru d'un trait avec enthousiasme, et je pensais avoir tout compris. J'ai immédiatement appelé Christopher Nolan pour lui dire que j'aimais l'histoire, et il était étonné : Waouh, tu l'as déjà fini? Les autres ont mis des heures! Du coup, j'ai paniqué, je me suis dit que je l'avais lu un peu rapidement. Je l'ai donc parcouru de manière plus attentive, et je me suis aperçu qu'il était bien plus compliqué que ce que je pensais! 

Christopher Nolan vous a-t-il donné des indications sur votre personnage, Neil, dont on ne sait finalement pas grand-chose ? 
 En quelque sorte. Nous en avons un peu parlé au début, et il restait très ouvert aux interprétations que je pouvais avoir de Neil. On trouvait aussi quelques indices dans le scénario. Par exemple, j'aime le fait qu'il boive un gin tonic dans la première scène où on le voit, puis qu'il boive encore un peu plus tard… De toute façon, dans un film de Christopher Nolan, chaque personnage a toujours un petit côté qui sort de l'ordinaire.

Pour lire l'intégralité de l'interview, rendez-vous à la Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, il peut donc se passer quelques heures entre le moment où vous l'écrivez et le moment où il est publié.