dimanche 30 août 2020

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec ABC Play


Traduction de l'interview :

Tenet montre que la vie peut aussi être une réalité virtuelle... 

C'est ce qu'on ressent quand on va dans la rue. Hier, je suis sorti marché et j'ai eu le sentiment de vivre une expérience de réalité virtuelle. J'ai découvert que vous pouvez tromper votre cerveau en lui faisait penser que vous êtes dans un environnement complètement différent. Cela vous pousse à vous questionner et à penser que, peut-être, l'environnement dans lequel nous vivons est une ruse de votre esprit. La fiction vous force à remettre en question votre propre réalité. J'ai vraiment le sentiment de vivre dans un monde surréaliste en ce moment. 

 Qu'est ce qui vous a poussé à choisir ce projet ? 

Tous les acteurs que vous interrogerez, vous diront qu'ils veulent travailler avec Christopher Nolan. Sa carrière est parfaite. Je dois admettre que quand j'ai lu le scénario pour la première fois, j'ai été surpris, car c'est le scénario le plus ambitieux que j'ai pu lire. C'est si étrange que je n'ai pas réussi à comprendre sa théorie. C'est l'un de ces scénarios que vous lisez pour la première fois et vous êtes excités à propos de l'histoire, l'humour, la structure et puis, quand vous le lisez avec attention, vous découvrez que c'est dense sur le plan intellectuel. On a l'impression que c'est un tour de magie. Une fois que nous avons commencé à tourner et que j'ai vu ce spectacle visuel prendre vie, Chris m'a sidéré. Le tournage en lui-même était une expérience pour moi. Je me suis retrouvé à viscéralement acclamer Chris dans mon coin et je ne m'attends pas à ressentir cela à nouveau dans ma carrière ou pour le reste de ma vie. 


C'est l'un des premiers films importants qui sort au cinéma après la pandémie. Comment pensez-vous que le public va réagir ? 

Personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer. Je trouve cela génial que, même avant que ceci se produise, le film donne le sentiment d'être une sorte de licorne. Un film avec un énorme budget, original, intellectuellement exigeant, dense, difficile, qui respecte le public. Tenet est très audacieux et a des visuels complètement différents. Le premier grand film après la pandémie est un challenge et j'espère que la demande et le besoin des gens de voir les films au cinéma va être récompensé. Ce film est une expérience très spéciale et cela vaut le coup de l'apprécier au cinéma. Si vous n'avez rien vu depuis des mois, je crois que vous allez faire face à quelque chose de très explosif. 

 Quel a été le plus gros challenge en travaillant sur Tenet ? 

C'était un film incroyablement physique, bien plus que ce que j'imaginais en lisant le scénario. Je pensais que ce serait plus cérébral et moins intense. Je n'y connais rien à la physique et d'essayer de comprendre des concepts si compliqués et de les expliquer comme si j'étais un génie était assez difficile. 

 Vous avez travaillez avec de grands réalisateurs et vous êtes un amoureux des films. Quel est votre critère quand vous choisissez un réalisateur ? 

Je me laisse guider par ce qui m'effraie le plus. En d'autres mots, j'aime travailler avec ceux qui m'intimident à cause de leur carrière professionnelle ou de leur talent. Quelque chose comme Batman, c'est la simple attente du public qui me terrifie. C'est ce qui m'attire quand je choisi un projet. Je me dirige vers ce qui me procurera une poussée d’adrénaline, et j'ai besoin de l'adrénaline pour ressentir ce que je fais. 

 Votre personnage dans Tenet a peur de perdre le contrôle, qu'est-ce qui vous effraie ? 

Pleins de choses. Perdre le contrôle me fait peur. Etre pris à faire la même chose encore et encore me terrifie. 

 Vous préféreriez travailler sur un gros film commercial ou un film à petit budget, profond émotionnellement ? 

 J'essaie de trouver cette émotion profonde dans chaque film que je tourne, sans penser au budget. Une fois que je suis dans le rôle, j'ai besoin de ressentir cette dépendance émotionnel. Tous les films me provoque cette même anxiété, les mêmes peurs. Quand je vais sur un tournage aussi gros que Batman, cela vous frappe au départ, mais ensuite cela devient comme d'habitude : ma relation personnelle avec le personnage. 

 Si vous pouviez voyager dans le passé, où iriez-vous ? 

 Probablement au début du temps. Pour découvrir ces secrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, il peut donc se passer quelques heures entre le moment où vous l'écrivez et le moment où il est publié.