mardi 3 septembre 2019

The Lighthouse : Robert Eggers parle du tournage du film et de son travail avec Willem Dafoe et Robert Pattinson dans une interview avec Vulture

Et en prime, nous pouvons découvrir une nouvelle photo de Robert durant le tournage !


Extrait de l'interview (traduction) :


Une grande partie du film tourne autour de l'alchimie entre Pattinson et Dafoe. Étiez-vous inquiet à l'idée que cela ne colle pas ?
Bien sûr, c'était effrayant. Avec The Witch et mon travail au théâtre, j'ai auditionné pleins de gens et je faisais des lectures communes. Mais lorsque vous travaillez avec des personnes qui ont une certaine notoriété, ils ne font pas de lecture commune. Donc vous devez vous fier à votre instinct. On m'a déjà demandé pourquoi ils me semblaient faire une bonne paire et je devrais probablement y réfléchir un de ces jours, car je ne sais pas pourquoi cela me semblait logique. Ils ont des pommettes et un nez. D'une certaine manière, le look qu'ils avaient ensemble en fait partie. Surtout, car ce film joue avec l'identité d'une manière intéressante. Rob et Willem ont commencé leur carrière de façon très différente, et leur approche du travail ne pouvait être plus différente. Bien que quand vous regardez comment Dafoe continue à naviguer dans carrière et comment Rob a choisi de se positionner après Twilight, ils recherchent tous les deux des choses intéressantes. Rob a refusé une offre pour un autre film pour faire le mien, parce qu'il a dit que bien qu'il l'ait aimé, "ce rôle n'était pas étrange, et je veux seulement faire des choses bizarres. C'est assez étrange."

D'après ce que j'ai compris, Pattinson et Dafoe ont des styles de jeu très différent et des processus différents. Cela vous a t-il incité à les diriger différemment ?
Vous devez les diriger différemment. Chaque acteur demande des choses différentes. Chaque être humain avec lequel vous entrez en contact dans votre vie, vous devez les gérer de façon légèrement différente.Et quand vous essayez de provoquer une performance qui portera un film en entier, vous devez faire tout ce qui fonctionne pour eux. C'est un équilibre étrange, car comment je peux les diriger sans ma propre approche ? Il y a des frictions. Je veux que tout le monde se fasse confiance et je veux que tout le monde fasse son chemin joyeusement et je pense que finalement tout le monde se faisait confiance, mais nous ne sautions pas dans les couloirs tout le temps. Comme ils travaillent très différemment, ce n'était pas toujours simple - mais c'était génial pour le film et très agréable. Je ne dirais pas que mon expérience sur The Lighthouse était amusante. C'était assez misérable et dur, mais je me suis amusé en travaillant avec eux tous les jours. 

Quand vous dites que tout le monde "ne sautait pas dans les couloirs", que voulez-vous dire ?
Il y a des scènes très exigeantes et ils travaillent différemment. [Avec Willem, dans le film final] vous prenez des morceaux de toutes ses prises. Et avec Rob il en faut généralement une ou 57. Toute cette scène représente un tout. Comment gardez-vous l'équilibre ? C'est difficile pour tout le monde. Drôle. 

[....]
Il y a cet élément romantique étrange entre les deux personnages. C'est presque homo-érotique. 
C'est homo-érotique, mais cela ne veut pas dire qu'ils veulent coucher ensemble. Mais la manière dont nous avons filmé les muscles de Rob est homo-érotique. Ça l'est. 

Pour lire l'intégralité de l'interview (en anglais), rendez-vous à la Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, il peut donc se passer quelques heures entre le moment où vous l'écrivez et le moment où il est publié.