Dans l'article on peut également découvrir deux nouvelles photos de Robert dans le film :
Traduction de l'article :
Robert Pattinson a utilisé Wikipédia pour avoir son rôle dans le film spatial sexy "High Life"
Robert Pattinson sait que vous voulez parler de la "sex box".
Dans son nouveau film de science-fiction dramatique, effrayant et osé "High Life" (dans les cinémas Vendredi à New York et Los Angeles, la sortie nationale sera le 19 avril), l'acteur joue un prisonnier à bord d'un vaisseau spatial condamné, où avec ses autres ex-détenus, ils sont les participants réticents à une expérience de reproduction dirigée par un docteur débauché qui s'appelle Dibs (Juliette Binoche). Tous les jours, les hommes sont censés se masturber dans une chambre métallique appelée 'sex box", faisant don de leur sperme dans l'espoir d'imprégner une des femmes à bord. Dibs utilise également la pièce pour son propre plaisir, avec une corde, de la fourrure et un sex toy métallique géant.
La pièce obscène est devenue un sujet de conversation instantané sur Twitter quand le film a été présenté pour la première fois au Festival du film international de Toronto l'automne dernier.
Quand Pattinson a lu pour la première fois le scénario de la scénariste/réalisatrice Claire Denis, "Je me suis dit, 'Attends une seconde ? C'est quoi ça ?' dit-il en rigolant. "J'étais fasciné. Je savais que cela allait déclencher une conversation."
En réalité, la pièce construite sur le plateau de tournage "ressemblait en quelque sorte à des toilettes publiques avec un siège muni d'un gode," ajoute-t-il. "Je disais, 'Claire, c'est une interprétation littérale d'une boîte à sexe." Le département artistique passait beaucoup de temps dans les sex shop pour se procurer divers objets."
Mais "High Life" est plus qu'un film érotique spatiale. Le thriller troublant est centré sur Monte (Pattinson), un homme épuisé, las du monde et de sa fille en bas âge, Willow, les deux derniers survivants d'un vaisseau spatial qui se dirige vers un trou noir. Alors que l'histoire montre le passé et le présent, le mystère se dévoile sur la façon dont les membres de l'équipage de Monte trouvent la mort, mais aussi comment c'est passé la naissance improbable de Willow.
Pattinson, 32 ans, a été attiré par l'histoire parce que "cela se présente comme un casse-tête," dit-il. "Il fallait en quelque sorte s'y frayer un chemin sans vraiment savoir quelles étaient les règles exactes du scénario."
Denis, une cinéaste française prolifique, qui fait ses débuts en anglais avec High Life, a initialement conçu ce projet il y a des années avec Philip Seymour Hoffman et Patricia Arquette en tête. Même si elle envisageait un acteur plus âgé pour jouer Monte, elle a changé d'avis après avoir parlé à Pattinson.
"Il m'a marqué," dit Denis, qui l'avait d'abord vu dans le rôle du vampire Edward Cullen dans les films "Twilight". "Il est probablement plus intelligent que moi... et a cette extraordinaire qualité d'être un grand acteur, mais il y a toujours le sentiment d'un mystère en dessous."
Avant de se rencontrer, "J'ai lu Wikipédia sur la "théorie des cordes" et j'ai essayé de (rationaliser) une raison pour laquelle ce personnage ne vieillirait pas à cause de l'espace-temps," raconte Pattinson. "Elle n'avait jamais entendu parler de ça auparavant et elle adore romancer ce genre d'idées en physique. Donc, c'était ma seule carte à jouer, et je me suis dit, "Wow, ça a vraiment fonctionné."
En plus de jouer la comédie, Pattinson a adopté une approche pratique en coulisse : il a recruté le bébé de son meilleur ami pour jouer Willow, quand les bébés jumeaux initialement choisis n'arrêtaient pas de pleurer durant les répétitions. Il chante également la chanson "Willow", géniale et obsédante, qu'il a enregistré avec le groupe de rock alternatif Tindersticks. Bien qu'il ait également contribué à la musique des bandes originales de ses films "Twilight" et "Damsel", il n'a pas d'ambition de rock star.
"Je jouais tout le temps à des concerts et j'ai toujours dit que j'adorerai le faire à nouveau," déclare Pattinson. "Mais les acteurs qui essaient de faire de la musique sont étrangement stigmatisés et c'est quelque chose de très effrayant pour moi. J'ai appris à gérer les critiques des films, mais je suis très vulnérable en musique. Je ne sais pas si je suis prêt à accepter à prendre les coups - je préfère un public d'un ou deux (amis)."
Pas qu'il ait une place dans son emploi du temps pour une seconde carrière. Il a récemment fini de tourner le drame de Netflix sur Henry V 'The King' avec Timothee Chalamet, qui fera ses débuts plus tard cette année, et il passera le reste de l'année 2019 à la production du très attendu prochain film de Christopher Nolan après "Dunkerque", qui devrait sortir au cinéma le 17 juillet 2020.
L'acteur dit qu'il "a juré de garder le secret" sur le projet, qui a été décrit comme un "blockbuster d'action massif et novateur".
"On m'a enfermé dans une pièce pour lire le scénario - je ne l'ai pas moi-même," dit-il. "J'étais un peu méfiant à l'idée de faire des gros films durant des années, mais il y a quelque chose a propos du travail de Chris Nolan. Il semble être le seul réalisateur à pouvoir faire un film très personnel et indépendant qui a une grande envergure. J'ai lu le scénario et c'est irréel."
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont validés manuellement, il peut donc se passer quelques heures entre le moment où vous l'écrivez et le moment où il est publié.