Traduction : Interview de Robert Pattinson & Matt Reeves pour New York Times


 

Traduction des parties de Robert :

[...]

Ce changement de cadre a également permis à Reeves de recruter un nouvel acteur pour jouer un jeune Bruce Wayne dans la trentaine, déjà un an ou deux après sa première expérience en Batman. Après une recherche durant laquelle Nicholas Hoult était également considéré comme candidat, Reeves a choisi Robert Patinson, la star de "Twilight" qu'il avait vu se diversifier dans des drames pour adultes comme "The Lost City of Z" et "Good Time". 

"Je pouvais simplement ressentir son désespoir, son intensité et sa vulnérabilité," a déclaré Reeves à propos de ses performances. 

A ce stade de sa carrière, Pattinson a expliqué : "Je faisais des films vraiment amusants et intéressants - pour moi en tout cas. La progression évident ne semblait pas de jouer Batman par la suite."

Mais alors que Reeves dévoilait ses plans à l'acteur, Pattinson s'est retrouvé attiré par cette conception particulière du personnage. "Il avait pensé à cette version légèrement crasseuse et folle de Batman," a dit Pattinson. "C'était exactement comme cela que je voulais le faire."

Pattinson a décrit le réalisateur comme quelqu'un qui reconnaît que "La peur est bien réelle, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez bluffer."

Cette compréhension s'est avérée cruciale pour la façon dont il a approché Bruce Wayne dans le film, a déclaré Pattinson. 

"Quand il met le costume de Batman, ce n'est pas comme s'il mettait ce costume doré, cette armure majestueuse et faisait quelque chose de juste," a-t-il dit. "Il succombe à ses ténèbres. Une fois qu'il met le costume, il ne sait plus vraiment qui il est."

Pattinson a fait ses tests pour le rôle en portant le costume de Val Kilmer dans "Batman Forever". ("Donc Rob a auditionné avec des tétons," a déclaré joyeusement Reeves.) Mais ce qui lui a probablement valu le rôle, a dit le réalisateur, c'est la séquence prise par Reeves de Pattinson se regardant dans un miroir alors qu'il applique son maquillage de Batman sur les yeux, qu'il a tourné selon la palette distinctive du film et avec la bande sonore de Michael Giacchino. 

[...]

Malgré l'immensité de la tâche qui les attendait et le rythme requis pour le terminer, les collègues de Reeves disent ne jamais l'avoir vu hésiter durant cette période. "Il a fallu deux fois plus de temps pour tourner quoi que ce soit à cause du Covid," a déclaré Pattinson. "Et Matt disait littéralement, 'Non, je vais faire le film que je veux et rien ne m'arrêtera."

"C'est un sournois," a ajouté Pattinson. "Il semble être une personne si douce et sensible. Mais il est déterminé. Il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas obtenu ce qu'il veut."

SourcVia


Nouvelle interview (et nouvelles photos) de Robert Pattinson et Matt Reeves avec Los Angeles Times

Jay L. Clendenin fait toujours de superbes photos !





Update : Ajout de photos :

image host image host image host image host image host image host image host image host

Traduction des parties concernant Robert :

Pour beaucoup, l'idée que l'ancien vampire de "Twilight" s'attaque à l'un des personnages les plus emblématiques des super-héros dans The Batman, qui sort vendredi, semblait une bat-astrophe potentielle. 

Pattinson a pris les premières réactions sans sourciller. "En fait, j'ai été moins moqué que d'habitude," a déclaré l'acteur, assis aux côtés de Reeves, sur Zoom récemment. Il rit. "J'ai été assez choqué. 'Seulement 70% d'avis négatif ? Un plus !'"

Robert Pattinson et Zoë Kravitz sont en couverture du magazine Wonderland

 



Extraits de l'interview - Traduction :
"Je veux dire, c'est une chose différente. Lorsque vous regardez les réactions sur internet, tout le monde a une opinion plutôt agressive sur les choses. Mais je me souviens quand je tournais The Batman, quand j'ai rencontré des gens à Londres, les gens étaient tellement excités de m'en parler. Les gens montrent une générosité envers le personnage [dans la vraie vie], qui est vraiment adorable. Les réactions sur Internet semblent plus douteuses, mais en réalité, les gens se disent, "Sans déconner!? Tu joues Batman ! C'est absolument fou... Les gens vous en parlent comme si vous conduisiez une Lamborghini unique qu'ils connaissent tous."

Zoë Kravitz :
"J'étais en mode actrice compétitive ! Je me disais, "Je me demande qui d'autre était en lice pour ce rôle ?' Je connaissais quelques personnes qui ont également fait le test donc je les comparais à toi - comme tu l'as fait [Rires]. Et puis, cela m'a vraiment réconforté parce que je trouve que tu as vraiment bon goût et je savais que The Batman allait être différent des films [de super-héros] que j'ai vu et protégé d'être... je ne sais pas, ringard, tu vois ce que je veux dire ? Les films de super-héros peuvent tourner horriblement mal en général. Mais je trouve que [les rôles] sont ce que nous recherchons tous les deux en termes d'art et par rapport à ce que nous voulons être comme artiste. Je pense que tu as fait un travail vraiment incroyable concernant ta carrière et en travaillant avec des réalisateurs et des écrivains prometteurs et recherchant des choses qui t'intéressent - et en prenant de très gros risques. Tu fais des choix très audacieux en tant qu'acteur. Je suis vraiment époustouflé par toi quand je regarde ton travail. Je me dis, 'Oh mon dieu, Rob est un très bon acteur.'


Vidéos de Robert Pattinson à l'avant-première de The Batman à New York - Le 1er Mars 2022

Durant le tapis rouge :

Interview : Robert Pattinson revient sur la réaction des fans suite à son casting pour le rôle de Batman

 Lors d'une interview avec Vanity Fair lors de l'avant-première de The Batman à New York, Robert revient sur la réaction de certains fans lorsque la nouvelle de son casting est sortie, sur l'implication physique que nécessitait le film !


Traduction  :

"Je n'ai rien fait d'autres durant des années, parce que mon engagement n'a été que pour "The Batman"," a déclaré Pattinson lors de la première du film au Lincoln Center, marquant le retour des évènements extravagants, des tapis rouges hollywoodiens avec des fans criants. "Et après le tournage, c'était tellement lourd. Je n'ai pas vu le soleil durant 18 mois. Je pouvais à peine marcher pendant des mois .Je reviens vaguement à la normale maintenant !"

[...]

Quand la nouvelle a éclaté en 2019 que Pattinson jouerait le rôle, les réactions ont éclaté sur les réseaux sociaux. De fans fervents ont critiqué le physique maigre de Pattinson et ont même créé des pétitions sur Change.org, demandant au studio de reconsidérer le casting. 

"Oui j'en ai entendu parlé," a admis Pattinson sur le tapis rouge. "Tant de gens se sentent liés avec le personnage à un niveau si profond. Je pouvais comprendre pourquoi les gens seraient contrariés. Avec un personnage comme celui-ci, tout le monde sait que c'est très compétitif et tout le monde va me juger avant la sortie du film et après. Tout ceux qui ont joué le rôle ont construit un héritage énorme et tellement incroyable, donc tout le monde est curieux de voir comment je vais le faire. Dès le début, je me suis pleinement investi dans le rôle. Je ne voulais pas tout foutre en l'air."

Une fois que Pattinson a été choisi pour jouer Batman, il a commencé à s'entraîner avec le coordinateur des cascades, Robert Alenzo. Pendant 7 semaines, il a appris les arts martiaux et la chorégraphie des combats. 

"C'était de loin le rôle le plus difficile que j'ai joué physiquement. J'ai dû apprendre une méthode de chorégraphie très particulière. Cela semble facile, mais ce n'est pas le cas," a déclaré Pattinson en riant. "Tout d'abord, vous apprenez certains mouvements d'arts martiaux. Ensuite, vous construisez très rapidement différents modèles, puis ajoutez quelques combinaisons différentes. Dès que vous mettez le costume, tout devient plus difficile."

[...]

"Ce fut l'expérience la plus folle de toute ma vie, celle avec le plus de pression," a-t-il déclaré. "Mais, je suis tellement fier du film. Ce serait vraiment amusant de le refaire avec Zoë."

Source

Nouvelle interview de Robert Pattinson & Matt Reeves avec Vanity Fair

 Dans cette nouvelle interview pour Vanity Fair, Robert revient sur son étroite collaboration avec Matt Reeves durant le tournage de The Batman !


Traduction :

Matt Reeves était terrifié. En septembre 2020, le réalisateur venait de reprendre le tournage de "The Batman", le dernier reboot de la franchise de super-héros valant plusieurs milliards de dollars du studio Warner Bros, après une pause de six mois en raison de la pandémie. Reeves avait passé le confinement à travailler sur les protocoles de sécurité méticuleux - et coûteux - nécessaires pour terminer le film, mais à peine 24h après la reprise du tournage à Londres, il a appris que sa star, Robert Pattinson, avait été testée positive au Covid-19. 

"Tout ce que nous avons fait, c'est de tourner une journée et déjà ce n'était pas seulement quelqu'un qui a eu le covid - Batman a eu le Covid," dit Reeves. 

Au soulagement de Reeves, le cas de Pattinson était relativement bénin et sa santé s'est rapidement rétablie. Mais avec les trois quart de "The Batman" à tourner, l'expérience a révélé, de manière assez spectaculaire, à quel point la production était vraiment précaire. 

[...]

"Je pense qu'il a une très bonne compréhension de la peur," dit Pattinson. "Je trouve que beaucoup de gens essaient de se dire qu'ils n'ont peur de rien. Mais Matt reconnaît vraiment les choses qui lui ont fait peur dans la vie et les choses qui lui font peur maintenant, et il peut les projeter dans ses films."

[...]

Pour permettre à Reeves et Pattinson de communiquer sur le plateau à travers les barrières Covid qu'ils s'imposaient, ils étaient tous deux équipés d'écouteurs et de microphones. 

"Nous étions directement connectés et c'est étrange, parce que nous étions aussi physiquement éloignés," explique Reeves. "Je pouvais lui parler tout bas. Je pense que nous étions chacun dans la tête de l'autre. Cela a eu un effet particulier. "

Plus que Reeves ne l'a réalisé : selon Pattinson, il y avait des moment où, pendant que les caméras tournaient, le micro de Reeves était accidentellement allumé. 

"Vous pouviez entendre ses petites réactions," dit Pattinson. "Si c'était une scène tendue, vous entendiez soudainement sa respiration s'accélérer. Parfois, c'était très distrayant, mais j'ai plutôt apprécié d'entendre sa réaction en temps réel. Je n'ai jamais été aussi proche de la perception qu'a un réalisateur de ce que je fais. C'est une expérience étrangement intime."

Reeves sourit en apprenant ceci : "Il ne me l'a jamais dit. C'est incroyable."

[...]

Donc comment Reeves a-t-il fait fonctionner un gigantesque film de super-héros selon lui ?

"Il est très méthodique," dit Pattinson. "Il fait beaucoup de prises. Au début, vous pensez que vous faites quelque chose de mal. Mais une fois que vous comprenez son rythme, il édite tout le film, à chaque prise. Il ne fait pas vraiment une énorme couverture. Il prend des angles très spécifiques, mais beaucoup de prises."

Informé des observations de Pattinson, Reeves tape des mains d'excitation. "J'adore à quel point il est observateur," dit-il. "Aucun autre acteur ne m'a jamais dit cela, et soit dit en passant, il a tout à fait raison."

[...]

"Il a passé cinq ans entre la conception et l'achèvement du film," dit Pattinson. "Il est très très très concentré sur une seule tâche - enfin, un seul projet, je suppose. Jusqu'à ce qu'il sorte, je doute qu'il ait pensé aux étapes suivantes. Ou peut-être qu'il l'a fait et qu'il ne me l'a pas dit."

Source