dimanche 16 janvier 2022

Interview : Robert Pattinson parle de l'importance du costume de Batman dans le prochain film

Dans une interview avec Yahoo Japon, Robert revient sur le premier test qu'il a fait dans le costume de The Batman, sur son importance dans l'histoire du personnage et sur les difficultés auxquelles Bruce est confronté dans le film.


Traduction de l'interview :

[...]

"Je pense que c'était celui de George Clooney [pour le bout d'essai], mais je portais l'original. Il avait l'air cool, mais c'était un cauchemar à porter. Je ne pouvais pas bouger, je transpirais tout le temps quand je le portais et j'avais peur de ne rien pouvoir faire dedans (rires). Non seulement mon costume est très cool, mais il est aussi incroyablement bien conçu. Même lorsque je faisais des scènes de combat avec des roulades et toutes sortes de mouvements, je pouvais bouger. J'ai également proposé quelques idées pour qu'il soit comme cela"

"La différence entre ce costume et les autres bat-costumes, c'est que vous pouvez voir comment il a été usé. Vous pouvez voir qu'il le porte toutes les nuits et qu'il se bat avec. C'est un costume très pratique et je trouvais que c'était une idée très intéressante d'intégrer des impacts de balles, des égratignures ici et là, et son aspect abîmé. Je trouvais que c'était une idée intéressante, car cette fois Bruce est un peu comme un soldat."

"Dans ce film, il ne sait pas vraiment qui il est en tant que Bruce. C'est comme si cette partie de lui manquait. (Si vous lisez le scénario) nuit après nuit, il travaille dans la peau de Batman. Il n'est pas rare qu'il erre dans les rues nuit après nuit comme une bête. Il ne sait même pas qui est Batman, mais il veut être Batman tout le temps, c'est comme une dépendance instinctive pour lui."

"Il y a un plus grand sentiment de perte ici, une tristesse plus profonde qui n'est pas aussi héroïque que le Batman que nous avons vu jusqu'à présent. Son histoire contient son lot de tragédie, mais ici, je pense que c'est un personnage tragique, à bien des égards, il doit se trouver."

Source Via