mercredi 16 septembre 2015

Anton Corbijn parle de Robert avec RTE Ten - Traduction

Dans une récente interview avec le site irlandais RTE Ten, Anton Corbijn revient sur la manière de travailler de Robert & Dane :


Traduction :
[...]
Avec les deux excellentes performances de Robert Pattinson dans le rôle de Stock et Dane DeHaan dans celui de Dean, Life est le film le plus exaltant de Corbijn, avec l'époque qui y est si tendrement et magnifiquement recréée, votre temps avec ses deux hommes paraîtra probablement trop court.
[...] 
La première fois que Robert et Dane ont fait une lecture ensemble pouviez-vous ressentir que le courant passait immédiatement ?
Ce sont des acteurs très différents, vous savez ? Ils sont venus de manières différentes sur le tournage ou lors des répétitions. Cela m'a fait me sentir très bien car ils ont des personnages très différents dans le film. Dane s'était beaucoup préparé - il s'est préparé durant des mois - Rob semblait un peu moins préparé mais ensuite sur le tournage il a vraiment tout donné. Mais durant les répétitions il a saisi le truc. Il est très intuitif dans son approche et cela a très bien marché, alors que Dane est plus studieux.

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Nouvelle interview avec The Talks (Traduction)


Robert Pattinson : "Tout le monde veut que vous soyez ordinaire"

M. Pattinson, avez-vous perdu vos illusions concernant votre carrière ?

Je pense que beaucoup d'acteurs perdent leurs illusions et se disent, "Oh, je pensais que ça se passerait de telle manière et cela a pris une autre direction." Je n'ai jamais pensé que les choses prendraient une direction particulière ! Vous savez, les bons et les mauvais moments sont simplement de nouvelles expériences. Donc je ne peux pas vraiment être déçu par quelque chose, car je n'avais pas d'attentes.

Qu'en est-il des attentes que les gens ont de vous ?

Je n'ai jamais vraiment su les attentes des gens. Beaucoup d'acteurs font ce métier par hasard et pensent qu'ils vont être "découverts", que l'on va découvrir que ce sont des fraudeurs ou quelque chose comme cela. Je pense que beaucoup de gens ressentent cela. J'ai fait un film avec Anton Corbijn qui s'appelle LIFE où je joue le photographe qui a pris ces célèbres photos de James Dean et il y a beaucoup de parallèles entre le métier d'acteur et celui de photographe.

Comme quoi ?

Les deux dépendent presque entièrement du matériau, surtout si vous prenez des photos de gens célèbres et de gens très talentueux qui sont incroyablement intéressants et charismatiques. En tant qu'acteur, vous voulez être un artiste, mais vous êtes aussi dépendant des autres ! Et même si vous êtes bon dans quelque chose, il y a peu d'acteurs pour qui le public reconnaît qu'ils sont la raison pour laquelle le film est bon. Avec un photographe, c'est très difficile de le revendiquer aussi.

Etant quelqu'un qui a été traqué plus que les autres par les paparazzis, était-ce libérateur d'inverser les rôles et de jouer le photographe pour une fois ?

C'était assez étrange de me rendre au Chateau Marmont en tant que paparazzi. C'était très bizarre d'être dans le vrai lieu. Je ne sais pas si cela a été libérateur. Peut-être que ça l'aurait été si, parce que c'était un paparazzi, il avait fini par se faire battre à mort...