samedi 5 juillet 2014

Natasha Braier , la cinématographe de The Rover parle du film et de Robert Pattinson avec Indiewire

"Je pense que les scènes qui ont été plus puissantes dramatiquement furent les conversations entre Guy et Rob. Par exemple, quand ils parlent pendant le diner près de l'hôtel avant que Rob ne tue par inadvertance quelqu'un. Je pense que ces scènes furent très importantes pour définir la dynamique et la tension entre les personnages. Mais en même temps, ce sont des vues franches et tout réside dans les performances. Donc peut être qu'elles n'étaient pas les plus excitantes pour moi en tant que cinématographe . Mais ce furent les scènes où j'ai regardé David et où on s'est dit, 'OK, maintenant on a un film.'"

Tandis que Braier attendait de Pearce qu'il livre une performance puissante et non verbale, elle ne savait pas quoi faire de Pattinson, qui a caché son glamour de star de cinéma pour son rôle le plus crasseux jusqu'ici Elle ne l'avait pas vu dans "Twilight." "Mais j'ai juste été épatée dès que je l'ai vu. Je pense que c'est naturel chez lui. Il est né avec cette qualité. Il y a beaucoup d'acteurs qui ont cette capacité technique. Ils travaillent depuis de nombreuses années et ont appris et aiguisé leur art . Et Rob a quelque chose de très instinctif , c'est pourquoi il est aussi célèbre et qu'il est aimé des filles du monde entier.

"C'est une personne très intelligente mais aussi très émotive. C'est assez lié. Je pense donc que ça lui donne un moyen de se livrer peu importe le personnage qu'il joue . Et il est arrivé avec un passé pour son personnage où ce dernier avait été maltraité sévérement. Il était toujours celui dans la famille qu'on malmènerait . Et il se sentirait tellement abandonné. Il est donc arrivé avec cette psychologie où il peut tomber dans cette relation abusive avec Guy.

"Mais David avait une idée précise depuis le début, selon laquelle tout le monde dans le film vient par binôme car ce monde est tellement difficile qu'on ne peut pas resté seul. Donc tous ceux que Guy rencontre en chemin est avec quelqu'un , sauf Rob qu'on a laissé derrière et ils vont faire équipe."


Et c'est à ce moment qu'ils découvrent tous les deux un peu d'humanité qui est plus fort que la survie dans cette crise mondiale.

source Indiewire via Rplife
 Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

David Michôd et Guy Pearce parlent de Robert Pattinson avec Reddit.com

Q: David – qu'est ce qui vous a attiré vers Rob pour ce projet? En tant que fan de longue date, j'avais l'impression que ce dont il avait juste besoin était un réalisateur génial pour le guider et lui montrer de quoi il est vraiment capable . Etiez vous surpris qu'il ait eu ça en lui ? Il est évident que vous saviez qu'il pouvait être bon mais vous attendiez vous à ce qu'il soit aussi bon que ça?

David: vraiment très simple – je ne savais pas grand chose sur lui avant qu'il n'arrive et il a fait une belle audition pour moi. Ce n'était pas surprenant. C'était vraiment impressionnant et exaltant car je pouvais voir le film prendre vie

Q: David – vous avez dit dans une interview que vous avez fait quelques prises de Rob chantant un air de gospel du Sud qu'il avait inventé à la place de Pretty Girl Rock. Est ce que ça pourrait être quelque chose qu'on verrait sur les bonus du DVD ?

David: un jour , ca sortira , j'en suis sûr...

Q: J'ai lu des critiques géniales issues de la projection à Cannes ainsi que celle de LA Times. Je suis fan de vous deux dans le film Animal Kingdom. Ma question est pour vous deux : un des grand centre intérêts fut le casting de Robert Pattinson dans ce qu'on pourrait nommer un rôle atypique. Pour David, comment le casting s'est il déroulé et pour Guy c'était comment de travailler avec une idole des jeunes dans le désert australien où il fait très chaud?

Guy: C'était génial de voir Rob gérer les mouches, tout en n'ayant pas à se soucier d'aucun paparazzi!

Q: Guy – quelles scènes dans The Rover se révèle être vôtre préféré et celle qui fut un grand défi pour vous à tourner ?

Guy: Une de mes préférées est quand Rob (Rey) confronte son frère , incarné par Scoot McNairy , vers la fin du film. Je ne sais pas quelle fut celle qui a été le plus grand défi.

source Reddit via Rplife
Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

David Michôd parle de sa rencontre avec Robert Pattinson dans Inside Film Australia ( Scans + traduction)

imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Cette "période fructueuse' n'a pas été complétement inutile toutefois. C'était pendant la période incessante de rencontres à La que Michôd a rencontré son futur 'Rey' - Robert Pattinson.

"Parmi ces 40,000 rencontres que j'ai faites après Animal Kingdom, quelques unes d'entre elles furent avec des acteurs, ce qui arrive souvent à Hollywood, vous avez ces rendez vous généraux," explique Michôd. "Et l'une d'entre elle fut avec Rob. Je n'avais pas vu les films Twilight et ce n'est toujours pas le cas mais quelqu'un m'a dit :' 'tu devrais le rencontrer, il est vraiment intéressant.'"

"Je l'ai beaucoup aimé. J'ai aimé son énergie. J'ai aimé son visage. Il avait un visage intéressant. Je ne savais rien de lui. J'ai toujours cru qu'il était ce mannequin au visage super ciselé et je me suis retrouvé en face de lui à regarder son visage et à dire , 'Waouh ton visage est en fait très intéressant. J'aime ton visage'

"Il était aussi très intelligent et très documenté, il était très familier avec tout ce que moi et mes amis de Sydney avions fait."

Mais ce n'est pas la dernière audition de Pattinson pour le rôle – un personnage très éloigné du vampire mélancolique de Twilight, Edward Cullen – qui a vraiment épaté Michôd.

"C'était tout simplement excitant," dit il. "Nous étions en train d'auditionner des gens vraiment géniaux. Ils étaient tous bons. Nous n'avons vu aucun mauvais test mais Rob était le seul qui soit venu et qui m'a tout de suite donné l'impression de pouvoir voir la moitié du film immédiatement"

(...)

"L'une des choses magiques quand on fait un film dans le désert c'est que c'est comme une grande colonie de vacances. Nous étions tous ensemble, partout, tout le temps," se souvient Michôd. "Cette relation qui évolue entre Guy et Rob n'était pas que professionnelle. Après les journées de travail, on la sentait aussi évoluer le soir. Etre vraiment isolé de tout, il devient très facile pour nous de faire face à la folie du monde du film. Surtout quand on a fini à Marree, au Nord, à 8h au nord d' Adelaide. Aucun de nous n'avait de réseaux pour les téléphones pendant 3 semaines. Aucun de nous n'avait de téléphones, on n'avions qu'un accès limité à internet. Nous étions dans cette minuscule ville au milieu du désert et nous n'étions qu'entre nous. C'était à la fois incroyablement intime et gratifiant mais aussi complétement fou de le faire ."

source scan Robert Pattinson Australia 
via Rplife
Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

David mentionne "Pretty Girl Rock" et la chanson que Rob a inventé lors du tournage de The Rover

En discutant avec David Michôd, il nous a dit que son intention était que cette scène soit un rappel du genre de vie que Rey aurait pu avoir dans d'autres circonstances, une vie dans laquelle il y aurait des chansons pop et non des actes de vengeance

Mais aussi important que fut le choix de “Pretty Girl Rock” pour Michôd (un plaisir qu'il s'est fait), ce n'était pas la seule option. “Nous sommes allés sur le tournage en sachant que c'était la chanson que nous allions utiliser. Une chose qui s'est produite quand nous avons répété cette scène : Rob était assis dans la voiture à chanter du beau gospel du Sud ” dit Michôd. “Je me souviens être aller vers lui à un moment pendant les répétitions caméras et lui avoir dit ‘Qu'est ce que tu chantes? Il a dit ‘Je ne sais pas. C'est un truc que je viens juste d'inventer.’ On a fait quelques prises de lui chantant ce truc. C'était vraiment beau.”

Michôd a fini par ne pas opter pour la chanson improvisée de gospel de Pattinson, mais uniquement parce qu'il aimait beaucoup la chanson de Hilson , qu'il a interprété comme ayant un sens plus sombre que ce que cette chanson pop pourrait laisser croire.

“Il y avait un truc avec cette chanson que j'aime beaucoup, en partie car ce n'est pas seulement pop mais aussi parce que c'est une de ces chanson qui – comme le font beaucoup de super chansons pop – a une allusion étrange et sombre.”

source MTV via Rplife
Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Concrete Playground

Le personnage de Pattinson, d'un autre côté, il le décrit plus comme "une page blanche à écrire"

"Pour une raison ou une autre, je n'avais pas un acteur particulier en tête tandis que j'écrivais le script et donc j'ai dû passer par le processus excitant qui consiste à voir des gens donner vie au personnage lors des auditions … Rob est celui qui est arrivé avec une version du personnage merveilleusement en accord avec celle que j'avais toujours imaginé. Ca a été tout de suite évident qu'il était vraiment un bon acteur mais c'était aussi évident qu'il avait une belle compréhension des vulnérabilités et des aspirations du personnage"

"C'est toujours stressant quand vous faites un casting," poursuit Michôd, "car c'est à ce moment que le film vit et meurt. C'est assez cliché de dire que 80% du travail d'un réalisateur réside dans le casting, mais c'est assez vrai. Si vous faites des mauvais choix au casting, ça peut être difficile de sauver le tout."

source Concrete Playground via Rplife
Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr