dimanche 16 octobre 2016

Les premières critiques de The Lost City Of Z

Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la première projection presse pour avoir les premiers retours sur le film et ils sont en général positifs : 
Voici la traduction d' extraits de certaines critiques :


"Magnifiquement tourné en 35 mm - le directeur de la photographie est Darius Khondji - il recréé les voyages intérieurs et extérieurs du Colonel Percy Harrison Fawcett [...]. Monsieur Gray a écrit et réalisé 'The Lost City of Z' et il a réussi à faire quelque chose de très difficile ici : un film à la cinématographie ancienne comme le film de David Lean 'Lawrence d'Arabie', mais sans tous les stéréotypes colonialistes. Fawcett n'est pas un grand sauveur blanc ; parfois il semble à peine savoir ce qu'il fait et pourquoi. Néanmois, il trébuche et va de l'avant, même quand il est retenu à la maison par sa famille, notamment sa femme, Nina (Sienna Miller), un personnage gentillement accompli qui insiste, vainement, sur le fait qu'elle est son égal. "


"L'homme de main de Fawcett pour ses deux premières expéditions (pour la dernière, il y est allé avec son fils désormais adolescent, joué par Tom Holland) est Henri Costin, joué par un très barbu Robert Pattinson. C'est ma performance préféré de Pattinson car je n'ai pas arrêté d'oublier que c'était Robert Pattinson. Dans ses premières expériences post-Twilight on avait le sentiment qu'il essayait de faire ses preuves en tant qu'acteur. Et c'est compréhensible. Mais ici, il s'efface si bien dans son personnage que je devais tout le temps me rappeler que c'était lui. C'est une bonne chose. (L'apparence barbue de Pattinson a plus en commun avec le John Lennon du début des années 70, que le gars qu'il était dans Twilight. C'est un bon look pour lui.)"




"Il n'y a rien de négatif ou d'ambivalent à propos du portrait que fait Gray de Fawcett (Charlie Hunnam), sa femme Nina (Sienna Miller), ou les autres membres de l'expédition comme Henry Costin (Robert Pattinson) et le propre fils de Fawcett, Jack (Tom Holland). Gray semble trouver ces personnes merveilleuses et admirables et il les a filmé si attentivement et avec adoration que l'on peut les aimer autant que lui."

We Got This Covered
"Robert Pattinson, cependant, continue sa quête tranquille pour prouver qu'il est un excellent acteur, disparaissant derrière une barbe et dans son rôle, sans signe de vouloir voler la vedette."

Next Best Picture
"James Gray a choisi Charlie Hunnam dans le rôle principal du Colonel Percy Fawcett et le résultat est mitigé. Bien que Hunnam donne ce qui est sûrement sa meilleure performance, c'est toujours un acteur incapable d'apporter du dynamisme à ses rôles. On ne peut pas dire cela de Robert Pattinson qui est doucement devenu un des meilleurs acteurs d'aujourd'hui. Plus il continue à prendre part à des projets audacieux et passionnants avec des réalisateurs qui le poussent à ses limites, plus la foule cinéphile continue à chanter ses louanges et c'est à nouveau le cas ici dans le rôle du compagnon fiable de Fawcett, Henry Costin. "
"Le bon - Un film absolument magnifique avec une ambiance classique de l'auteur-réalisateur James Gray.
Le mauvais - Le film manque d'excitation et se déplace à la vitesse d'un escargot.
Note : 7/10"

ICS - International Cinephile Society
"Une bonne direction des acteurs peut souvent signifier un grand casting et Gray prouve amplement cela ici avec Hunnam, un peu comme David Cronenberg l'a fait avec le collègue de Hunnam, Robert Pattinson, dans Cosmopolis. Pattinson est également très bon dans son rôle, qui est étonnament un rôle pour un acteur de genre. Il faut saluer la volonté d'un jeune premier rôle, souvent perçu comme une idole, de prendre un tel rôle. C'est un vrai second rôle, avec quelques lignes et un rôle dans lequel d'ordinaire vous n'attendez pas une grande star. Se cachant derrière une énorme barbe, Pattinson fait un si bon travail discret en tant que soldat et explorateur, que beaucoup de gens pourraient ne pas le reconnaître."

Cet article sera mis à jour régulièrement...

1 commentaire:

vanouille a dit…

De très bonnes critiques jusque là pour le film ainsi que pour Rob va-t-on enfin le prendre un peu plus au sérieux reconnaître qu'il est un vrai acteur fabuleux et oublié son rôle d Edward cullen qu'il peine à faire oublié je l'espère il se donne tellement a fond pour chacun de ses rôles