samedi 8 octobre 2016

Olivier Assayas n'a pas abandonné l'idée de réaliser Idol's Eye

Comment oublier Idol's Eye, annulé la veille du tournage à Toronto ? 
En pleine promo de son dernier film au festival du film international de Toronto, Olivier Assayas parle de son prochain film dans une interview avec Crave Online et il semble ne pas avoir complètement abandonné Idol's Eye :



Traduction :

Et ensuite ? est-ce que ce sera ce film d'époque ? 
"Il y a quelques années, j'ai écrit et préparé un film qui a été arrêté un jour avant le tournage, ici au Canada, c'était un film international coûteux. Il pourrait bien se produire à nouveau, donc je suis plutôt tourné vers ce projet. "

Interview avec ScreenDaily :

Assayas a écrit le scénario de Personal Shopper pour se remettre de la frustration de la mise en suspens de son thriller américain Idol's Eye alors qu'il était prêt à tourner à Toronto avec Robert Pattinson et Robert De Niro dans les rôles principaux.  
"Je devais tourner la page et aller de l'avant[...]," a expliqué Assayas.  
Il n'a pas perdu espoir de finalement sortir Idol's Eye de sous terre. Il a révélé que son producteur de longue date, Charles Gillibert, dont les récents crédits incluent le film nominé aux Oscars Mustang, a sécurisé les droits du projet. 
"J'espère que ce sera mon prochain film," a dit Assayas. "Si les choses avancent, j'aimerais le tourner à Toronto avant la fin de l'hiver."

Update : Ajout d'une interview avec mubi.com faite au NYFF cette semaine

Notebook : Je dois demander : Est-ce qu'il y a une chance pour que ce film de braquage américain renaisse ?? 
Assayas : Nous essayons. Nous avons récupéré les droits. Nous ne les avons jamais vraiment perdu, mais le problème c'était que nous avions un financier fou qui a dépensé beaucoup d'argent et qui ensuite c'est retiré pour des raisons inconnues. Il a bloqué le projet pendant près de 2 ans et maintenant il est en faillite. Donc il a besoin de tout l'argent qu'il peut, donc finalement il est prêt à nous laisser aller de l'avant. Le problème ce sont les engagements qui ont été pris. Maintenant, faire le film implique (a) de le faire avec un plus petit budget - car nous avons déjà dépensé beaucoup d'argent - pour rien et (b) lui rendre un peu d'argent. Ce qui veut dire que nous devons faire le film avec moins d'argent, donc nous essayons de voir si nous pouvons le faire. C'est quelque chose qui arrivera - ou non - dans les prochaines semaines, vraiment, car nous avons besoin de l'hiver. C'est un film d'hiver. Nous tournerions en Janvier ou fin Janvier. Soit ça passe maintenant, ou pas du tout. Ce n'est pas la meilleure partie de la réalisation ! C'est vraiment excitant, vous savez ? [Rires].

Source Via / Source merci à Maryon et Aurélie pour le lien ! Source Via

Même si rien ne dit que Robert fait toujours partie du projet, affaire à suivre ...

4 commentaires:

vanouille a dit…

On croise les doigts!!!

Sabine a dit…

J'espère vraiment que Robert est toujours attaché à ce projet et qu'il pourra bel et bien voir le jour !

sophie80 a dit…

Je sais pas. Je n'apprécie pas vraiment ce réalisateur. Ces films ne m'accroche pas du tout

Patty a dit…

moi aussi j'espère que ce film se fera vraiment !!!