mercredi 3 août 2016

The Lost City of Z clôturera le Festival du Film de New York le 15 octobre 2016

Beaucoup attendaient une apparition au festival de Venise, le film fera finalement sa première lors du festival du film de New York qui se déroulera du 30 septembre au 16 octobre prochain !
La première du film aura lieu le samedi 15 octobre !


Traduction de l' article du festival :

La cité perdue de Z, écrit et réalisé par James Gray (The Immigrant, Two Lovers), clôturera le 54ème festival du film de New York. Le film, basé sur le livre du même nom non-fictionnel du journaliste David Grann, fera sa première mondiale lors de la dernière projection, le samedi 15 octobre. 

James Grays raconte émotionnellement et visuellement la resplendissante épopée du lieutenant-colonel Percy Fawcett (un remarquable Charlie Hunnam), le militaire-devenu-explorateur britannique dont la recherche d'une ville perdue au fond de l'Amazonie devient une longue obsession de plusieurs décennies qui a eu de lourdes conséquences sur sa réputation, sa vie familliale avec sa femme (Sienna Miller) et ses enfants et son existence même. Gray et le directeur de la photographie Darius Khondji ont réussi à passer entre un délicieux ravissement et une terreur vertigineuse. Avec également Robert Pattinson et Tom Holland au casting, La cité perdue de z représente une forme de narration épique qui a presque disparu du paysage du cinéma moderne, et est un rare niveau d'art. 

"James Gray est un des meilleurs réalisateurs que nous avons" dit le directeur et président du comité de sélection du festival, Kent Jones. "Chacun de ses films est si magnifiquement réalisé, visuellement et émotionnellement, mais La cité perdue de Z représente quelque chose de nouveau. C'est une vrai histoire, se passant sur deux continents et trois décénnies et c'est une véritable vision de la recherche du sublime."

"C'est vraiment un rêve qui devient réalité pour moi d'avoir La cité perdue de Z sélectionné comme film de clôture du festival du film de New York." dit Gray. "Je n'aurai pas pû être plus honoré que le film fasse sa première dans ma ville natale, une ville que j'aime toujours plus que les autres."

[...]

Source

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: