mardi 30 août 2016

La réalisatrice Houda Benyamina souhaiterait travailler avec Robert Pattinson

C'est toujours plaisant de voir que Robert inspire certain(e)s réalisateurs(trices) ! 
En pleine promotion de son premier film Divines (qui a remporté la Caméra d'Or au Festival de Cannes), la réalisatrice française Houda Benyamina a exprimé dans plusieurs interviews son souhait de tourner un jour avec Robert :


Lors d'une interview avec le site Konbini :
Sur le fait de travailler avec des acteurs connus à l'avenir :

"Il y a des acteurs comme ça qui me font kiffer, comme Tom Hardy, comme Robert Pattinson… Pattinson je trouve que c’est un mec sous-exploité. Je suis sûre que tu peux en faire un truc de ouf. Mais s’il arrive avec sa caravane, c’est sûr qu’il ne pourra pas faire un truc avec moi. Faire des films pour moi, c’est un métier comme celui de boulanger : tu te lèves à six heures du matin, tu pétris ta pâte… Donc demain, si je travaille avec quelqu’un de connu, il faudra que l’on revienne à quelque chose de simple."

Lors d'une interview avec Madame Figaro

"Vous êtes actuellement en projet d'écriture. Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
Ce sera une grande histoire d'amour, relatée sur trente ans, sur fond politique. Un film sur la liberté et la trahison. Il ne sera pas tourné en banlieue (rires, NDLR). Oulaya, ma sœur, est déjà en casting et l'acteur principal sera américain. Mon agent outre-Atlantique m'a demandé vers quel profil je voulais me tourner et je lui ai parlé de Robert Pattinson.

Robert Pattinson ?!
Ce mec a un potentiel dingue ! Il a un côté très animal, il a une intériorité vraiment riche. Le problème, c'est qu'il surfe toujours malgré lui sur la vague de Twilight. Mais je pense vraiment que c'est un acteur en devenir. Il y a énormément de choses à aller chercher chez lui. Il n'a pas encore explosé. Je pense qu'on pourrait faire de grandes choses ensemble."

"L'acteur que vous rêvez de diriger ?
Robert Pattinson."


Quand on connaît le penchant de Robert pour le cinéma français, ce n'est pas une collaboration impossible à imaginer !

1 commentaire:

lifeishappy a dit…

J'ai vu Divines le film de Houda Benyamina hier. Magnifique !!! Je ne sais pas si elle arrivera un jour à faire tourner Robert Pattinson dans un de ses films mais cela pourrait être vraiment génial ...