samedi 13 février 2016

Plus d'informations sur l'histoire de 'High Life'

Attention spoilers sur l'histoire dans l'article ci-dessous ! On en sait désormais bien plus sur le film : 


Traduction :

La société [Wild Bunch] va également lancer officiellement la vente du prochain film de Claire Denis en anglais, le film de Science-Fiction High Life - avec Robert Pattinson, Patricia Arquette et Mia Goth - qui parle d'un groupe de condamnés que l'on a trompé pour rejoindre une mission spatiale difficile en leur faisant croire qu'ils seront libérés si elle marche.  
"Les autorités n'ont pas l'intention de les laisser revenir sur Terre. Ils veulent que les prisonniers procréent et élèvent un enfant dans l'espace, dans le cadre d'une expérience plus grande," explique Maraval.  
Le film suit le personnage de Monte, quelques années après le lancement de la mission, alors qu'il élève sa fille, Willow, totalement isolé sur un vaisseau spatial vide, alors qu'il se dirige vers sa destination finale, un trou noir.  
Il a eu Willow contre son gré, après que son sperme ait été utilisé pour inséminer une autre détenue dans l'espace, dans le cadre de l'expérience. Tout en l'élevant, cependant, il découvre pour la première fois de sa vie l'amour véritable. 
Le scénario est écrit par Claire Denis, son collaborateur de longue date, Jean-Pol Fargeau et Geoff Cox, qui a récemment pris part à l'écriture d'Evolution de Lucile Hadžihalilović, également disponible à l'EFM. La romancière britannique Zadie Smith (White Teeth) et son mari écrivain Nich Laird, dont on a dit qu'ils faisaient partie du projet en juin dernier, ne sont plus impliqués.
Comme précédemment annoncé, la cinéaste fait à nouveau équipe avec la photographe Agnes Godard, tout comme avec Stuart Staples et les Tindersticks pour la bande originale et le son. Les monteurs de longue date, Leon Carax et Nelly Quettier, font également partie du projet. Le physicien français et expert en trou noir, Aurelien Barrau, est le conseiller scientifique.
L'artiste Dano-islandais, Olafur Eliasson, connu pour son installation au Tate Modern 'The Wheater Project' est le directeur artistique. La compagnie française, BUF, qui a récemment travaillé sur Le Transporteur 4, Love and The Lobster, gère les effets spéciaux.
"Ce sera la première expérience cinématographique d'Olafur Eliasson. Il supervisera la conception du vaisseau spatial qui est très important pour le film," dit Maraval.
La production de 8 millions d'euros - produite par Alcatraz Films, Pandora Film et The Apocalypse films, doit se tourner cet été en Allemagne. 

Update : La société Wild Bunch a publié sur son site internet un synopsis qui nous donne encore quelques détails supplémentaires sur l'histoire : 

Traduction :

Court synopsis : L'espace lointain. Au-delà de notre système solaire. Monte et sa fille, Willow, vivent ensemble à bord d'un vaisseau spatial, dans un isolement total.  
Long synopsis : L'espace lointain. Au-delà de notre système solaire. Monte et sa fille, Willow, vivent ensemble à bord d'un vaisseau spatial, dans un isolement total. Un homme solitaire, dont la stricte auto-discipline est une protection contre le désir - le sien et celui des autres - Monte a eu une fille contre sa volonté. Son sperme a été utilisé pour inséminer Boyse, la jeune femme qui a donné naissance à sa fille. Ils étaient membres d'un équipage de prisonniers : prisonniers de l'espace, condamnés à mort. Cobayes envoyés sur une mission vers le trou noir le plus proche de la Terre. Désormais, il reste seulement Monte et Willow. Et Monte a changé. Grâce à sa fille, pour la première fois, il expérimente la naissance d'un amour puissant. Willow grandit, devient une jeune fille, puis une jeune femme. Ensemble, seuls, père et fille approchent de leur destination - le trou noir dans lequel le temps et l'espace cessent d'exister. 

Source Via / Source  Via

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: