mardi 22 septembre 2015

Nouvelles/Anciennes photos de Robert Pattinson lors de la conférence de presse de Cosmopolis à Lisbonne - Mai 2012




+ une nouvelle/ancienne photo lors de l'avant-première :


Source/Via

Nouvelle/Ancienne interview de Robert Pattinson et David Cronenberg lors de la promo de Cosmopolis en 2012 (Vidéo)



Ben Vs. Robert Pattinson- The Interview!
Ben asks Robert Pattinson everything you ever wanted to know about him...ever!
Posted by Ben Aaron on mardi 14 août 2012

Source/Via

Traduction à venir...

Nouvelle interview de Robert avec Associated Press (Traduction)


Traduction :

L'homme qui est sans relâche poursuivi par les photographes se met à leur place pour son dernier rôle au cinéma. 

L'idole britannique Robert Pattinson joue le photographe Dennis Stock dans 'Life' d'Anton Corbijn - qui raconte la relation entre Stock et un jeune James Dean (joué par Dane DeHaan) qui est au bord de la célébrité. 

Pattinson, 29 ans, a parlé à Associated Press de sa transition de la célébrité à  la photographie et du début de la gloire après son rôle dans le blockbuster "Harry Potter" et dans la saga "Twilight". "Life" sort ce vendredi au Royaume-Uni et le 4 décembre aux Etats-Unis. 

Q : Vous passez votre vie devant la caméra, comment était-ce de passer derrière ?

Pattinson : "C'est intéressant de ressentir le côté mégalo, surtout quand je tournais la scène sur le tapis rouge, où vous faites partie d'une foule de personnes et non seulement vous faites partie de la foule et vous êtes cachés, mais vous avez quelque chose derrière quoi cacher votre propre visage. Vous ressentez que la pression est sur quelqu'un d'autre. C'est assez agréable, vous vous sentez en sécurité dans votre petite meute. C'est très différent."

Q : Est-ce que cela a suscité un intérêt pour la photographie ? Etes-vous désormais un photographe en herbe ou étiez-vous intéressés par la photographie avant le film ?

Pattinson : Je n'étais pas vraiment intéressé par la photographie avant. Et ensuite j'ai commencé à prendre des photos avec le même Leica que Dennis Stock avait, je pense que c'est le même que j'utilisais dans le film. J'ai pris près de 20 pellicules et ensuite je les ai développé, j'étais vraiment dedans avant de voir les photos. Je pensais vraiment que quand quelqu'un vous explique les fondamentaux vous pensez que tout va bien se passer et que ça va être incroyable. Quand ce n'est pas le cas vous vous dites 'je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas des photos de génie ?' J'ai en quelque sorte perdu tout intérêt après cela."

Q : Ce qui est intéressant dans le parcours de Dean... c'est qu'il est au bord de la gloire et qu'il envisage l'impact que la célébrité va avoir sur sa vie. Avez-vous vécu un moment comme cela ?

Pattinson : Non. Je suppose que Dean avait, dans le film en tout cas, une idée très forte de ce qu'il voulait être et de ce qu'il sentait que ça allait être. Alors que je n'avais aucune idée de ce qui se passait. Les premiers temps de la célébrité étaient incroyablement étranges pour moi et très amusants au début, car vous ne réalisez pas les conséquences. Vous pouviez dire ou faire ce que vous vouliez et ça n'avait pas d'importance. J'ai seulement réalisé ce que c'était d'être connu 3 ans après  que je devienne célèbre, 4 ans après cela.

Quand vous choisissez vos rôles, pensez-vous à vos fans ?

Pattinson : Je n'y pense pas du tout. Je vais avoir des périodes où je vais me dire 'Oh peut-être que je devrais faire un film commercial' et ensuite je me dis, quelqu'un m'a donné un très bon conseil, quelqu'un de mon agence bizarrement, ils disent que les seuls clients qui sont heureux sont ceux qui font seulement ce qu'ils veulent faire... Donc je fais les choses pour moi-même.

Q : Si vous pouviez traîner avec Dean pour une journée, que feriez-vous ?

Pattinson : Je prendrais un tas de photos de lui, car ensuite vous auriez toute une carrière, en en vendant un tas et en les mettant sous licence ensuite. Je ne sais pas, c'est seulement un gars de 23 ans. Il serait probablement très ennuyeux."

Source Via

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com