mardi 16 décembre 2014

2014 : The Rover, Maps To The Stars, Robert Pattinson parmi les meilleurs films et interprétations de l'année selon...

Alors que l'année 2014 touche à sa fin, c'est l'heure pour les sites d'établir leur liste des meilleurs films, meilleures interprétations de l'année ! A travers The Rover et Maps To The Stars, Robert a su se démarquer cette année ! Voici un petit récapitulatif de "quelques" listes dans lequel il figure (ainsi que les deux films) :


Selon le site Indiwire Robert fait parti des 50 meilleurs acteurs dans un second rôle :


Pour le London Evening Standard Robert fait parti des 1000 personnes les plus influentes à Londres en 2014 :
A la suite de Cosmopolis de David Cronenberg, R-Patz continue de couvrir ses paris. A Cannes, il a combiné un film d'auteur Maps To The Stars (avec de nouveau Cronenberg) avec un thriller d'action The Rover. Le rôle qui pourrait faire ou défaire le garçon de Barnes (qui sort désormais avec la chanteuse FKA Twigs) en tant qu'acteur sérieux - Werner Herzog de Queen of The Desert, dans lequel il joue T.E Lawrence avec Nicole Kidman dans le rôle de Gertrude Bell - est toujours en poste.

Pour le site Toh! Thompson on Hollywood, Robert est un des acteurs ayant eu une année 2014 forte :


The Rover

Le film fait parti des 20 meilleurs films de l'année selon The Playlist :
20. “The Rover”
[...]La performance de Guy Pearce, facilement l'un de nos acteurs préférés, et un changement impressionnant de Robert Pattinson qui grandit en tant qu'interprète dans chaque film,[...]
La Bande Originale du film est pour eux la 6ème meilleure bande originale d'un film (sur 15 films)

Keith Simanton, rédacteur en chef du site imdb classe le film parmi ses 10 meilleurs films de l'année :


Le site Hypable considère le film faisant parti des 15 films sous-estimés cette année :

The Rover est un film de poursuite à combustion lente qui se passe dans l'outback australien 10 ans après "l'effondrement". Qu'est-ce qu'exactement cet effondrement et comme il est arrivé n'est jamais expliqué, mais dès les premières images du film il est facile de remettre les pièces en place. Guy Pearce et Robert Pattinson jouent des personnes opposées qui sont réunies par les circonstances et leur seul but est de traquer un groupe de voleurs ayant une cargaison précieuse. The Rover est un film qui demande de la patience et qui vous récompense avec beauté.

Maps To The Stars

Pour Empire, le film est l'un des 50 meilleurs de l'année :

 

Le Meilleur pour : un tour en limousine dans le côté sombre d'Hollywood.

Pour le réalisateur et acteur John Waters, MTTS est le meilleur film de l'année :


De même pour le critique J. Hoberman qui met maps to the stars à la 10ème place (sur 10) dans son classement des meilleurs films de l'année.

Pour The Guardian, le film se classe 8ème (sur 10).

Via  Via

3 commentaires:

lifeishappy a dit…

j'avais adoré Animal Kingdom le premier film de David Michôd et quand j'ai su que Rob allait travailler avec lui, j'étais sûre que cela allait être super. Et bien, je n'ai pas été déçue, The Rover est un des films les plus originaux et forts que j'ai vus cette année, et j'en vois pas mal... Le duo Guy Pierce et Rob est génial. Rob y réalise une très grande performance d'acteur qui en a étonné plus d'un. J'ai aussi beaucoup aimé la musique de ce film.

Ptiteaurel a dit…

Je n'ai toujours pas vu Animal Kingdom mais j'ai vraiment aimé The Rover. C'est le genre de film qui fait réfléchir et quand tu sors du cinéma tu as la tête toute chamboulée !
Leur duo fonctionne à merveille et tous deux offrent des performances incroyables dans des rôles pas du tout évidents ni pour l'un ni pour l'autre

vanouille a dit…

Moi je suis fière de Rob et des projets qu'il choisit.
Il se fait un vrai nom et il est considéré comme un véritable acteur.
J'espère que ça continuera et qu'un jour il est la meilleure récompense pour un acteur. Un oscar ;)