accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

samedi 14 juin 2014

David Michod parle de Robert dans une interview avec Indiewire (Traduction)

A quel point le personnage de Pattinson provient de celui de John Steinbecks dans "des souris et des hommes" ?

Vous mettez en place une relation de ce genre, quelque part au fin fond de votre esprit vous pensez à Steinbeck. Mais une des choses qui m'a interpellé était d'être capable de faire quelque chose de mince, musclé et élémentaire. Et cette relation basique entre un homme aigri meurtrier et sans amour et un garçon simple, naïf et ouvert était pour moi le prisme parfait pour cette histoire élémentaire.

Pourquoi Pattinson était il le bon casting ?

Une des choses qui était claire pour moi quand j'auditionnais les gens et Rob le savait déjà, était qu'il y avait 100 manières différentes de jouer le personnage, différent degrés de problèmes mentaux - simplement incultes, mentalement peu développé.

C'est un bon flingueur.

Une des raisons principales pour cette scène où il raconte à Guy qu'il était un enfant de la ferme et parle de ces voisins, était de faire comprendre qu'il avait une vie imaginaire riche, il n'est pas idiot, il recherche quelqu'un à aimer. Guy le réalise trop tard qu'il recherchait ça aussi. Rob m'a donné un personnage qui est simplet sans pousser trop loin dans le monde de l'handicap mental. Il était totalement ouvert et engagé. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment qu'il allait être mon préféré, quand je l'ai rencontré. Même de penser à la bulle dans laquelle Pattinson est forcé de vivre, j'ai été surpris par la manière dont il est merveilleusement ouvert et engagé quand je l'ai rencontré et qu'on ne se connaissait pas.

source : indiewire.com via Thinking Of Rob

Traduction Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Aucun commentaire: